La Bible essénienne éclaire le profond symbolisme de toutes les traditions, car elle est une nouvelle révélation de ce qui a existé de toute éternité. Elle incarne le principe sacré de l’homme qui parle avec les Dieux et aussi avec son Père, sa Mère et la famille de la Lumière. Bien sûr, en ces temps troublés, la divulgation d’une telle sagesse n’est pas sans risque, car elle peut être mal comprise. Mais d’un autre côté, elle est plus que nécessaire, car celles et ceux qui aspirent à s’éveiller et à recevoir les outils nécessaires à leur évolution ne doivent pas être abandonnés Plus qu’une sagesse supérieure.
la Bible essénienne apporte une énergie surprenante, une force qui pousse à l’action, à la transformation. C’est une énergie qui touche l’intérieur et agit en douceur, sans bruit, pour guérir, équilibrer, pour libérer et transformer. Les Esséniens se servent de ces paroles de sagesse dans leur pratique quotidienne. Elles sont aussi employées pour la grande célébration des 4 cultes des Divinités du feu, de l’air, de l’eau et de la terre de Lumière. Encore appelées Les 4 Archanges,Les 4 quatre visage de Dieu.
La bible essénienne est le condensé de toutes les paroles des Archanges, recueilli par les Esséniens, Grace a l'art sacré de la prophétie Michael(Le feu ) , Raphael, ( L'air ) Gabriel (Gabriel L'eau et Ouriel ( La terre ) Ce sont la , les quatre animaux saint du mystérieux livre de l'apocalypse ou Révélation de saint jean, Dernier livre de la bible chrétienne, mais qui demeurait jusque la scellé, et incompréhensible pour les non initiés. Ces 4 grands êtres sont ceux qui rendent Dieu vivant dans tout l'univers....